Avoxa mécene,

En devenant mécène de la Fondation Rennes 1 et en fléchant son don vers la formation Digital Transformer, Avoxa a permis d'intégrer un étudiant relevant de la formation initiale au parcours de formation. Avoxa s'est engagé encore plus fortement puisque Ronan Kervadec, avocat associé, a bien voulu accepter le rôle de parrain de la première promotion Digital Transformer.

Créé en 2007, Avoxa propose à ses clients du secteur public et privé, des solutions globales de conseil et d’ingénierie juridique, coordonnées en mode projet par un avocat associé référent.
En conseil et en contentieux, AVOXA est organisée en sept pôles de compétences : droit des sociétés et structures, droit fiscal, droit de la propriété intellectuelle, droit social, droit public, droit privé et patrimonial et droit commercial, des contrats et de la concurrence.

Pourquoi avez-vous décidé de soutenir la formation Digital Transformer ?

"L’innovation est au cœur des dossiers sur lesquels les 60 avocats et juristes d’Avoxa interviennent au quotidien. Elle nous mobilise et nous porte. Dans cet esprit, nous sommes partenaires d’organismes locaux dédiés à l’innovation et à l’entreprenariat régional tels que le Poool, Valorial, Crisalide Numérique, Produit en Bretagne ou 1Kubator et nous engageons nous–mêmes la transformation numérique de notre activité d’avocats dans le sillage des « legaltech ».
Le choix d’une approche transversale de l’enseignement résonne par ailleurs parfaitement avec la complémentarité des compétences variées de nos équipes que nous mobilisons pour appréhender de manière globale les projets d’entreprises de nos clients et les aider à les concrétiser.
Nous sommes donc convaincus de la pertinence d’un cursus dédié à la transformation numérique des entreprises. Ce projet innove d’autant plus par l’approche transversale de son enseignement et son ouverture à des profils mêlant étudiants et salariés ou demandeurs d’emploi. Il confirme l’esprit d’oser qui souffle sur le territoire rennais et le dynamisme de l’écosystème local."
 Ronan Kervadec, Avocat associé, parain de la promotion Digital Transformer 2019.