Intervenants académiques

  1. Marianne Auffret
  2. Alexandra Bensamoun
  3. Yann Le Cunff
  4. Karine Le Rudulier
  5. Thomas Le Texier
  6. Thierry Pénard
  7. Laure Quatreboeufs

Marianne Auffret

Marianne Auffret est doctorante à l'IGR-IAE Rennes. Son sujet de thèse porte sur la valeur de l'expérience digitale en magasin physique. Elle est rattachée au Centre de Recherche en Economie et Management (CREM UMR CNRS 6211).

Alexandra Bensamoun

Alexandra Bensamoun est professeure de droit privé à la Faculté de droit et science politique de l'Université de Rennes 1 et est chercheure à l'Institut de l'Ouest : Droit et Europe (IODE UMR CNRS 6262). Ses recherches portent sur le droit du numérique, le droit de la propriété intellectuelle et la théorie générale du droit.
Elle est responsable du Master 2 Droit du numérique (Université de Rennes 1) et du Master 2 PI fonadamentale et technologies numériques (UPSud/UPSay).
 

Yann Le Cunff

Yann Le Cunff est maître de conférence à l'Université de Rennes 1 et est chercheur à l'Institut de Génétique et Développement de Rennes (IGDR UMR 6290 CNRS). Il se spécialise aujourd'hui dans l'analyse de données appliquée à la biologie cellulaire. En parallèle de ces travaux de recherche, Yann Le Cunff s'intéresse également à l'application d'algorithme d'analyse de données à d'autres domaines, notamment en éducation. 

Karine Le Rudulier

Karine Le Rudulier est maître de conférences à l'IGR-IAE Rennes et est chercheure à l'Institut de l'Ouest : Droit et Europe (IODE UMR CNRS 6262). Elle est directrice déléguée à l'entrepreneuriat et l'innovation à l'IGR-IAE Rennes. Elle est responsable du Master Administration des Entreprises parcours Entrepreneuriat et développement de projets innovants et du diplôme d'étudiant entrepreneur (Université de Rennes 1).

Thomas Le Texier

Thomas Le Texier est maïtre de conférence  à la Faculté de sciences économiques de l'Université de Rennes 1, chercheur au Centre de Recherche en Economie et Management (CREM UMR CNRS 6211). Ses sujets de recherche couvrent les domaines de l’organisation industrielle, l'économie de l'innovation, l’économie de l'internet et des TIC. Il est responsable pédagogique du Master 2 Management de l’Innovation  parcours "Stratégie Digitale et Innovation Numérique" à l’ Université de Rennes 1. 

Thierry Pénard

Thierry Pénard est Professeur d’économie à la Faculté de sciences économiques de l'Université de Rennes 1, chercheur au Centre de recherche en économie et management (CREM). Il est directeur de l'école do ctorale Edge  et co-directeur du GIS M@rsouin. Ses sujets de recherche couvrent les domaines de l’organisation industrielle et de l’économie numérique, et plus particulièrement sur les usages et transformations numériques et les régulations des marchées. 
Il est responsable du Master Management de l’Innovation à l’ Université de Rennes 1

Laure Quatreboeufs

Laure Quatreboeufs, agrégée d'économie et gestion est enseignante à l'IUT de Rennes et responsable de deux dispositifs de sensibilisation et de formation à l’entrepreneuriat : l’opération Créa-IUT Rennes et le challenge 24 heures pour entreprendre. Elle est responsable pédagogique du Master 2 Management de l'Innovation parcours "Activer la Transformation Numérique des Entreprises".