Les challenges

Site en cours de construction

  1. Cardinal Edifice
  2. Cohésio pour l'ordre des experts comptables de Bretagne
  3. Sulky
  4. JFM

Cardinal Edifice

.

CARDINAL EDIFICE (140M€ de CA en 2017), filiale spécialisée en bâtiment du groupe de BTP multimétiers NGE (1,9Md€ de CA en 2017), compte parmi les plus importants groupes de construction.
Nos 50 ans d’histoire et de développement ont forgé une identité forte basée sur une grande adaptabilité et une importante capacité d’engagement centrée sur la satisfaction clients et l’épanouissement de ses collaborateurs.

« Notre métier s’est beaucoup transformé durant les 25 dernières années, en développant l’utilisation d’outils numériques. Nous sommes passés de la table à dessin, à la réalisation de plans informatiques 2D, jusqu’au BIM, processus d’échange de données au travers de maquettes numériques 3D. Le besoin de nos encadrants de chantiers est d’avoir des applications numériques performantes, facilitant leur gestion administrative et leurs contrôles de production.»

Logo_cardinal_Edifice

Cohésio pour l'ordre des experts comptables de Bretagne

Sulky

.

SULKY BUREL est une entreprise industrielle familiale spécialisée dans la construction de matériels agricoles pour le semis et la fertilisation des cultures.
Située à Chateaubourg (35), l’entreprise emploie 250 salariés et réalise un chiffre d’affaire de 46 millions d’euros.
Elle investit plus de 5% de son chiffre d’affaires en R&D, notamment pour le développement de nouveaux matériels intégrant de l’électronique embarquée pour un pilotage plus précis des cultures.

« L’agriculture est en pleine mutation et doit trouver de nouveaux équilibres économiques, environnementaux et sociétaux. Elle doit passer d’un modèle économique basé sur l’utilisation massive d’intrants (carburant, engrais, produits phytosanitaires…) à un modèle éco-intensif plus économe, garantissant la sécurité alimentaire et le respect de l’environnement mais aussi un revenu décent pour les agriculteurs. Chez Sulky, nous pensons que l’association de l’agronomie et des nouvelles technologies permettra de relever ce défi. L’agriculture est une science complexe associant le vivant, le climat et la technologie. Le croisement et l’analyse des données recueillies offre de vraies opportunités aux agriculteurs pour redonner du sens à leur métier. Ces données agricoles ont de nombreuses sources provenant des multiples acteurs de la filière. Sulky souhaite s’intégrer pleinement dans cette démarche afin de mieux accompagner ses clients vers une agriculture plus performante et plus respectueuse de l’environnement. »

Sulky Burel

JFM