Les challenges 2021

  1. VALEOR
  2. A2COM
  3. CREDIT AGRICOLE D'ILLE-ET-VILAINE

VALEOR

Spécialisé dans l'amélioration de l'habitat, le groupe Valéor avec 40 magasins en France, regroupe 5 enseignes : 
- 2 enseignes de Poêles : AASGARD et ICEBERG,
- 2 enseignes de cuisine : SCHMIDT et CUISINELLA,
- 1 enseigne de carrelage : PORCELANOSA.
 Un groupe de 400 collaborateurs en pleine croissance, qui a pour ambition de doubler ses effectifs en 4 ans.
La problématique sera posée par Stéphanie Villejoubert, Directrice des Richesses humaines.

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A2COM

Spécialiste en gestion de la donnée, A2COM œuvre au service de la transformation digitale de ses clients des secteurs privé et public. A2COM accompagne les entreprises dans leur transition numérique au travers d’une offre de services au sens large (services cloud, services managés, communication unifiée, solutions collaboratives) dans le pilotage et l’optimisation des performances de leurs systèmes d’information. A2COM qui compte 72 collaborateurs est présent sur le territoire au travers de 4 agences régionales et au niveau national en tant qu’associé du groupe RESADIA.
La problématique sera proposée par Isabelle Delaune codirigeante Groupe A2COM. 
 

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CREDIT AGRICOLE D'ILLE-ET-VILAINE

La Caisse régionale du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine est une banque coopérative du Groupe Crédit Agricole. 
Banque - Assurances de plein exercice sur le territoire brétillien, composée de 1500 collaborateurs et 500 administrateurs engagés pour « agir chaque jour dans l’intérêt des clients et celui de la société », sa raison d'être.

La problématique sera proposée par Frédérique Marc, responsable du pôle Transformation.

Créé il y a 2 ans, le pôle Transformation se positionne comme un accélérateur de la transformation de l’entreprise au service des clients. Il est composé de 22 collaborateurs dont 2 alternants, répartis au sein de 2 équipes. Il joue le rôle de facilitateur en portant de nouveaux projets innovants, en encourageant toutes les initiatives visant à simplifier les processus et à engager des ruptures dans les modes de fonctionnement pour mieux servir ses clients face aux enjeux du numérique responsable. 

Son modèle d’organisation repose sur :
- Un management d’équipes pluridisciplinaires mixant la gestion de projets, les expertises techniques et l’animation des usages,
- Une approche par les usages des projets et des processus, centrée sur l’expérience des utilisateurs,
- Une démarche Test & Learn qui favorise le travail collaboratif par la diffusion des méthodes agiles et l’appropriation des outils adaptés aux nouveaux modes de travail.

 

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