Les entreprises commanditaires

Les entreprises commanditaires accueillent dans le cadre d'un stage de 4 mois des équipes pluridisciplinaires constituées de 3 ou 4 apprenants Digital Transformer. Elles leur soumettent la réalisation d'un diagnostic de leur maturité digitale et la conduite des missions en lien avec leur transformation par le numérique identifiées comme prioritaires à l'issue du diagnostic.

--
  1. En 2019, le cabinet Coudray et BS nous ont fait confiance
  2. En 2020, Enedis, le Crédit Agricole d'Ille et Vilaine et Peugeot Sourget ont accueilli des équipes Digital Transformer 

En 2019, le cabinet Coudray et BS nous ont fait confiance

 

--

Le Cabinet COUDRAY est un cabinet d’avocats fondé en 1983 dont le siège social est basé à Rennes. 
Le cabinet est spécialisé en Droit Public, il s’est construit autour d’un objectif : accompagner l’action publique dans toutes ses dimensions. Il  apporte un conseil stratégique et opérationnel au service de personnes publiques et privées sur l’ensemble du territoire français. 

Témoignage de Romain Thomé, Avocat associé et d'Emeline Ollivry, Human Ressources & Office Manager, Maîtres de stage de l'équipe Digital Transformer : 

 " Nous avons eu le plaisir d’accueillir 4 membres de la promotion 2019 du programme Digital Transformer au sein de notre équipe. 
En seulement quatre mois, grâce à un diagnostic digital très précis et des méthodes innovantes, cette équipe pluridisciplinaire a su appréhender les enjeux stratégiques de notre entreprise et aboutir à la formulation de propositions concrètes sur lesquels les travaux peuvent se poursuivre en interne. 
Nous avions préalablement identifié des problématiques en lien avec la transformation digitale mais les résultats de leur diagnostic ont permis d’en identifier de nouveaux et d’affiner les objectifs de leur mission. 
Tout au long du stage, ils ont su être force de proposition notamment sur les méthodes agiles utilisées pour animer des ateliers, mener des entretiens et restituer leur travail à l’ensemble de l’équipe. 
Nous sommes ravis des réflexions qui ont pu être initiées depuis leur passage et des outils proposés sur les sujets de transformation digitale au sein du cabinet. 
C’est pourquoi nous encourageons vivement les entreprises rennaises à accueillir les prochaines promotions du programme Digital Transformer."

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

--

A 40 ans...c'est plein de Bons Sens et de dynamisme que BS entrevoit l'avenir.
Depuis 1979, notre entreprise s'est façonnée une solide expérience dans la filière viande et, aujourd'hui, nous avons trouvé notre équilibre entre innovation et authenticité.
En effet, le métier de boucher est profondément traditionnel, c'est pourquoi BS  fait preuve d'agilité en innovant dans la transmission de ce savoir-faire. Ainsi, nous n'hésitons pas à utiliser des outils tels que la Réalité Virtuelle pour former nos futurs bouchers...quitte à casser les codes !
C'est donc au travers de nos 1300 collaborateurs qui œuvrent au quotidien dans les ateliers de production français que BS s'engage à offrir à ses clients une prestation de qualité.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------​

En 2020, Enedis, le Crédit Agricole d'Ille et Vilaine et Peugeot Sourget ont accueilli des équipes Digital Transformer 

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité qui développe, exploite et modernise le réseau électrique appartenant aux collectivités dans le cadre d’une délégation de service public. Elle intervient à l’étape de la distribution, en exploitant et développant les 700 000 km de réseau de lignes acheminant l’électricité entre le réseau de transport et les habitations, entreprises et institutions. Ce sont 39 000 collaborateurs, dont 1 700 en Bretagne qui interviennent au quotidien au service de 35 millions de clients sur l’ensemble du territoire et 2 millions sur la région. 

Enedis a décidé de lancer une démarche d’accélération des projets numériques portés par ses collaborateurs, appelée Lab d’innovations numériques.  A Rennes, le Fastlab d’Enedis, qui a accueilli une équipe Digital Transformer,  a pour objectif d’accélérer la transformation numérique de l’entreprise et de faciliter la mise en place de projets numériques par ses collaborateurs. 

« Nous avons bluffés par la force de proposition de l’équipe Digital transformer accueillie en stage.  Les apprenants ont su comprendre et cerner rapidement les enjeux de transformation numérique d’Enedis pour proposer des solutions concrètes à mettre en œuvre et ainsi faire avancer la dynamique. Formulées sous forme de recommandations, leurs propositions ont permis de structurer l’activité de notre Lab d’innovation tant sur le volet marketing (raisons d’être, offre de service, plan de communication…) que sur les moyens d’y arriver (mise en place d’un CRM ou d’une fresque de l’innovation). La complémentarité des profils a vraiment été l’élément clé du succès de ce stage » Hélène Duval, directrice Territoriale Rennes Métropole et numérique chez Enedis.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------​